L'année 2018 semble d'ores et déjà réussir à Edmund McMillen : alors que Super Meat Boy s'apprête à bientôt ressortir sur Switch et que sa suite Forever sera également disponible dans le courant de l'année, voici que le plus barbu des game designers de la scène actuelle ressort du placard un projet laissé en jachère depuis plusieurs années.
Rappelez-vous : c'est Rahan qui déjà vous en parlait en 2012 : issu d'une Game Jam, le projet Mew-Genics devait être le prochain jeu de la Team Meat, alors composée de Tommy Refenes et dudit McMillen.
Malheureusement, le jeu de simulation féline qui consiste à faire se reproduire entre eux nos plus adorables amis poilus (qui hériteront par conséquent des avantages et tares génétiques de leurs quadrupèdes prédécesseurs) était complètement à l'abandon depuis le début de l'année 2016, et personne ne savait si le jeu finirait par voir le jour.
Mais aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire d'une série de questions/réponses postées sur le Tumblr de McMillen que l'on apprend avec une joie certaine que le projet repart de plus belle, grâce à un nouveau duo déjà bien connu des joueurs de The End is Nigh, puisque Tyler Glaiel reprend du service :
Tyler et moi sommes actuellement en train de travailler sur un prototype, et si tout se passe bien, je pense qu'il y a 99% de chances que ce petit monstre devienne à nouveau mon obsession. Mew-Genics a toujours été mon projet un peu excentrique rêvé, et sûrement le jeu sur lequel je m'interroge le plus. Nous repartons de zéro, alors ne vous attendez pas à voir quoi que ce soit avant un an ou deux.
Qu'est-ce que je raconte ?. Je vais sans doute teaser les premières images de la beta dès qu'on avancera un peu... MEW-GENICS EST EN VIE.
Nous voici donc prévenus, la simulation de coït félin risque donc fort de voir le jour. En revanche, avec autant de projets sur le feu en même temps, on espère que McMillen ne va pas finir par se brûler les doigts...
En attendant d'entendre à nouveau parler de Mew-Genics, on vous laisse quand même avec le teaser original de 2013, bien que le résultat final risque fort de s'en éloigner.